ANNEE 2014

ANNEE 2014

2ème animation de Noël :

sur le fabulueux site de l'Atoll....https://latoll-angers.fr/fr/info-pratique-horaires-et-acces


Voici quelques photos des différentes journée faites sur le site...

.









1ère animation de Noël :


Ce dimanche, nous avons fait l'une dès 1ère animation de Noël dans un petit village pas très loin de chez nous. Le soleil et le public étaient au rendez-vous !!!







Baptème en attelage avec les chiens à Pruillé

Nous etions aussi présent le Samedi 11 Septembre à Pruillé lors de la fête du Bac, pour faire découvrir au public Angevin, notre meute de chiens de traîneau : nos Huskies de Siberie.  


Voici un petit diaporama de notre journée :


https://www.kizoa.fr/diaporama/a1432687k8144373o1/fte-du-bac-



 
 

Pére Noël en attelage au SOLEIL D'HIVER à Angers

Voici l'un des articles paru dans la presse lors de notre animation pour "Soleils d'Hiver" de la Ville d'Angers.
Animation sous les flocons de neige et sous une foule immense, heureusement que la Police Municipale était là pour protéger nos chiens sur la Place du Ralliement, merci à eux.
Soleils d'Hiver : démarrage sous les flocons
A peine ouverte au public, la place du Ralliement à Angers, a été envahie par le public, hier soir, lors de l’inauguration de Soleils d’Hiver. L’envie de voir de près le tramway et l’arrivée du Père Noël en traineau tiré par des chiens y sont certainement pour quelque chose.



La neige qui tombe pour l’ouverture de Soleils d’Hiver, quel merveilleux cadeau de Noël », disait le Maire, Jean Claude Antonini, en arrivant hier soir sur la place du Ralliement, tout juste ouverte au public. Les travaux à peine terminés, la place libérée, la mise en place des rames du tramway et l’installation du village de Noël ont suffit à faire sortir les angevins. Et pourtant la neige tombait à gros flocons et la température était au plus bas.

Une foule compacte faite de bambins et de parents a accompagné le Père Noël lors de sa descente de la rue d’Alsace en traineau à roulettes, tiré par des chiens. Tout ce petit monde s’est retrouvé autour de la scène installée au bas de la place du Ralliement. Et il y avait tellement de monde, que le Père Noël, tel une star eut beaucoup de difficultés pour s’extirper de son traineau, la foule étant de plus en plus pressante autour de lui, pour l’embrasser ou le photographier. Les pauvres chiens de traineau, des huskies, attendaient sagement, sans se plaindre, que la foule leur donne un peu d’air.

Acclamé par les enfants, aux cris de : « Père Noël, Père Noël », le patriarche a réussi à grimper sur la scène pour remettre au Maire, la clé qui permit de lancer l’illumination de la ville. L’ambiance était plutôt amicale et chaleureuse comme le soulignait le Maire : » Je suis ravi, c’est très convivial et le public a répondu massivement à notre invitation. Regardez tout ce monde, et pourtant il fait très froid », lançait-il à la cantonade.




Après quelques mots des représentants des vitrines d’Angers et de la Chambre de Commerce d’Angers, les officiels et invités se sont engouffrés, après une visite du village de Noël, dans les salons du Grand Théâtre voisin où les attendait un vin chaud et autres boissons revigorantes. Alors que les quelques flocons cessaient, la foule s’est éparpillée aux quatre coins de la place du Ralliement, désormais entièrement piétonne, pour acheter les premiers cadeaux et suivre les déambulations de la Brigade des Jouets.

Soleils d’Hiver est désormais ouvert et de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end et des semaines à venir. Quant au Père Noël, il a rejoint ses quartiers dans un décor végétal, dans la cour du Musée Pincé, rue Lenepveu. Les enfants pourront se faire photographier en sa compagnie de 15h30 à 16h15 et de 18h à 18h45.